http://avionconcordepartagesavoir.blogspot.fr/

17 décembre 2016

Le successeur du Concorde opérationnel dès 2020 ?































Le 16 Novembre 2016 la firme américaine Boom Technology a présenté son projet d’avion supersonique, le "Baby Boom", qui devrait rallier Londres et New York en un temps record.

Relier Londres à New York en 3h15, c’est le pari lancé par la firme américaine Boom Technology. Ce mercredi 16 novembre à Denver, la start-up a présenté son XB-1 Supersonic Demonstrator, surnommé "Baby Boom", annoncé comme la relève du défunt Concorde. Les premiers essais devraient débuter en 2017, en vue d’une commercialisation en 2020. Selon l'entreprise, le futur supersonique sera capable de transporter environ 40 passagers et proposera surtout un billet aller-retour de l’ordre de 4700 € (le dernier tarif du Concorde était de 8100 € pour un aller-retour Paris-New York).

Quant à sa rentabilité, Blake Scholl, PDG de Boom Technology, se montre plutôt confiant. En plus des progrès technologiques de l’aéronautique qui pourraient être réalisés d’ici là, le "Baby Boom", composé de fibres de carbone, sera plus léger et donc moins gourmand en kérosène (30%) que le supersonique franco-britannique. La compagnie Virgin Galactic en plus de soutenir activement le projet financièrement, a commandé les 10 premiers exemplaires du supersonique pour une somme totale de 2 milliards de dollars.

Source : gqmagazine.fr